Foire aux Questions

Un Cours à Part est un site de mise en relation entre professeur et élève. Le service est gratuit et son principe est simple. Il permet :

  • à un élève de trouver un cours particulier ou en groupe qui corresponde a ses attentes en termes de niveau, tarif, localisation, etc.
  • à toute personne possédant des qualités d'enseignement de proposer des cours sur les thématiques qu'elle maîtrise.
Toutes, à la condition que vous maîtrisez le sujet et que cela ne va pas à l'encontre de la loi et de l'éthique. Ne proposez jamais de cours dont vous ne maîtriser pas la matière.
Le tarif horaire d'un cours particulier varie beaucoup en fonction de plusieurs critères:
  • Le niveau de qualification du professeur,
  • le niveau de l'élève,
  • la matière enseignée.
Plus le niveau de qualification du professeur ou celui du cours est élevé, plus le cours sera cher. De même certaines matières plus demandé que d'autres pourront avoir des tarifs supérieurs à d'autres pour un même niveau.
Si vous ne savez pas quel tarif proposer, n'hésiter pas à regarder des offres équivalentes à la votre et à demander autour de vous pour proposer le tarif le plus juste.
Le premier conseil est : Ne travailler pas au noir. Cela est tout simplement illegal et peut comporter des risques (pas d'assurance, pas de couverture sociale, sanctions). Pour plus d'information, rendez-vous sur la page Les sanctions liées au travail illégal du Ministère du travail.
Chèques Emploi-Service
Il est préférable que le paiement se fasse en Chèques Emploi-Service. Cela est parfaitement légal et possède de nombreux avantages tel que décris ci-dessous:
  • Les cotisations sociales sont payées
  • Le professeur est déclaré à l'URSSAF,
  • L'employeur bénéficie d'une rédution d'impôts jusqu'à 50%.
Pour plus d'information, rendez-vous sur le site du CESU (Chèque Emploi-Service Universel).
Si vous avez le moindre soucis dans l'utilisation du site, que ce soit sur comment faire une action ou d'ordre technique (erreur http, bug), vous pouvez nous contacter et demander de l'assistance via le formulaire de contact. Nous essaierons de vous répondre dans les plus bref délais.
Vous pensais que le site ne peut plus vous apporter l'aide dans la recherche d'élève ou de professeur? Dans ce cas, merci d'utiliser le formulaire de contact pour nous adresser une demande de suppression de compte. Afin qu'elle puisse être traiter, il faudra préciser l'adresse email utilisée par votre profil et la ville. Avant toute suppression, une confirmation par email vous sera demandée.